La semaine dernière, à Saint Etienne du Rouvray (76) a eu lieu le premier stage national de Taiji Quan sous la direction de la délégation de la fédération chinoise de Wushu !
10 champions de Chine, dont 3 également champions du monde sous la direction de Wang Erping appelé le “prince du Taiji” par ses pairs, ont entraînés plus de 60 stagiaires de mardi à dimanche dernier, pendant plus de 6h par jour, dont Ghyslain et Alexandre de l’Ecole Bernard Sok.
Au programme : apprentissage au choix de formes en style Yang, Chen, ou Wu, épée, applications martiales, perfectionnement des compétiteurs et une après midi de conférence. Et pour faire taire les mauvaises langues, tous les entraîneurs, actuellement encore compétiteurs pour la plupart, ont moins de 25 ans (ce qui est mieux vu la difficulté des sauts, et la rapidité des “Fali”).
Les organisateurs prévoient de relancer l’opération l’année prochaine avec une délégation d’externe à Paris, et de Sanda à Lyon.
Prochain stage à ne pas manquer : Stage de Xingyi Quan dimanche 1er novembre au Pecq de 10h à 17h. Rendez-vous sur notre page Facebook pour plus d’infos.
Toutes les photos du stage ici : http://taijirouen2015.fr/photos/
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.